Bien choisir son assurance auto en fonction de son profil : kilométrage, type de voiture, jeune conducteur…

La conduite d’un véhicule sur la voie publique ne peut pas se faire en l’absence d’un contrat d’assurance, peu importe s’il s’agit d’une conduite occasionnelle, régulière, d’un jeune conducteur, etc. Évidemment, il existe de nombreux types d’assurances qui possèdent chacune ses particularités et garanties. Ainsi, j’avance, ci-après, les pistes de référence pour aider les conducteurs à opter pour l’assurance qui leur correspond.

Assurance auto au kilomètre

Idéal et pratique pour les conducteurs de voiture parcourant peu de kilomètres en une année, l’assurance auto au kilomètre comporte à la fois des garanties au tiers et tout risque. À ce propos, elle propose aux conducteurs une prime d’assurance réduite. Autrement dit, si un conducteur effectue un trajet moins abondant que son forfait kilométrique par an, l’assurance kilomètre lui permet de bénéficier d’un montant d’allocation d’assurance diminué. En plus, les garanties de base incluses dans ce type de contrat ne changent pas, notamment celles figurant dans les formules d’assurances tiers et tout risque.

legs-434918_640

Assurance auto jeune conducteur

Les jeunes conducteurs font référence aux personnes qui ont obtenu leur permis de conduire en l’espace de moins de 3 ans, ou notamment aux conducteurs qui n’ont pas bénéficié d’une assurance auto durant 3 années consécutives. Dans ce sens, il est important pour les jeunes conducteurs de bien choisir sa voiture afin d’avoir une majoration plus restreinte. Ainsi, l’idéal pour eux est d’opter pour une voiture d’occasion, pour une assurance au tiers, ou encore de souscrire à une assurance de second conducteur sur une voiture qui ne leur appartient pas. Effectivement, l’assurance jeune conducteur leur permet de minorer le coût engendré dans les réparations durant les 3 ans révolus dans ce statut.

Assurance auto tout risque

Cette formule d’assurance auto est une solution par excellence qui offre aux conducteurs les garanties exclusives non seulement pour les dégâts soumis au tiers, mais également contre les dommages engendrés soi-même. Ainsi, l’assurance tout risque permet d’assurer les dommages de responsabilité civile, les incidents provoqués par les cataclysmes naturels, et également les actes de vandalisme et le cas de vol constaté.

En parcourant les  différentes garanties et les tarifs proposés par les assureurs sur le site http://assurances-voiture.org , on voit qu’il y a des différences selon le type d’automobile (polluante ou non…) et de sa fréquence d’utilisation sur la voie routière avant de choisir l’assurance auto la plus favorable aux conducteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s